C’est un incontournable ! Et pour cause, la commode reste le meilleur moyen pour pouvoir ranger son joyeux bazar dans la chambre. En plus, elle se décline désormais pour tous les styles et pour tous les goûts en matière de décoration. En bref, voici donc quelques petites astuces pour bien le choisir.

Les différents avantages d’une commode

Avant de choisir votre future installation, il est important de se poser les bonnes questions. En effet, toutes ne seront pas ajustées en fonction de vos besoins et de vos attentes. Par exemple, pour ce qui est du rangement, on préférera un modèle avec de larges tiroirs pour camoufler tout ce que vous voulez à l’intérieur. Toutefois, dans une chambre d’enfant, on optera de préférence pour des modèles arrondis histoire d’éviter l’accident.

Ensuite, on pense également à l’optimisation de l’espace avec des commodes de chambre de plus ou moins grandes tailles. Il existe même des modèles d’angle capables de s’insérer partout et de se faire discret. Toutefois, il peut également arriver que la discrétion se transforme en touche déco très appréciée, comme le style baroque mais avec des couleurs flashy !  

Les différents matériaux

Pour une commode dans votre chambre, vous pourrez opter pour du bois massif histoire de jouer sur le côté rustique chic ou encore, ethnique avec des essences de bois exotique. Toutefois, c’est généralement du mélaminé que l’on retrouve le plus fréquemment et qui possède l’avantage d’être à la fois léger tout en s’intégrant partout.

Par exemple, du côté de la commode design, on retrouve du laqué avec des lignes épurées et des couleurs sobres. Pour du scandinave, on retrouve du bois plaqué pour un intérieur chaleureux avec une pointe de blanc qui captera la lumière. Enfin, les commodes pour enfants sont souvent peintes avec des motifs enfantins et dans des teintes pastel et chaleureuses.