La construction d’un duplex a le potentiel d’être un vrai créateur d’argent et est une entreprise passionnante à entreprendre, mais il y a de nombreux pièges potentiels à prendre en compte et à éviter.

Comme pour tout projet de construction, l’un des plus importants est la possibilité très réelle de dépasser le budget. 

Pour éviter toute éruption sérieuse, assurez-vous de faire vos devoirs et suivez les conseils d’un expert qui se spécialise dans la construction de duplex. 

La construction d’un duplex peut être un excellent moyen de faire tourner l’argent, mais il faut se méfier des débordements d’argent. 

1. Effectuez l’évaluation complète de vos coûts

En haut de la liste de contrôle, il est conseillé de vous assurer d’avoir tenu compte de tous les coûts. 

« Beaucoup de gens appellent pour demander une estimation des coûts de construction, pas une faisabilité de développement. Cela signifie que je couvrirai les coûts de construction liés au développement et non les coûts préliminaires et de développement, dit un expert. Ces coûts s’ajoutent normalement à 135 000 euros de plus qu’un prix de construction », ajoute-t-il, « il est donc toujours bon de consulter un professionnel pour obtenir des conseils sur un budget complet ».

2. Attention au bloc

Un autre conseil du spécialiste en duplex est de faire preuve d’une diligence raisonnable dans l’analyse du bloc de terrain. 

Cela signifie qu’il faut noter tous les avantages et les inconvénients et les coûts associés à ce bloc particulier, par opposition à un autre bloc. « Certains blocs sont plus coûteux à construire en raison du type de sol, de l’accès, des pentes et des servitudes, explique le spécialiste. Vous devez vous assurer que le bloc que vous avez choisi ne comporte pas trop de coûts cachés. Une bonne conception portera ses fruits à long terme ». 

3. Le design est la clé

« Une bonne conception est si importante lorsqu’on essaie de faire un profit sur une propriété, et l’expert souligne qu’avec les duplex, vous devez donner aux acheteurs ce qu’ils veulent. Visez un produit impressionnant qui attirera les acheteurs potentiels, tout en concevant de manière rentable pour vous de construire, sinon vous sur-capitaliserez. C’est un numéro de jonglerie, alors faites vos devoirs », dit-il.

4. Suivez le marché

« Vous devez également suivre le marché pendant que vous concevez et construisez. Vous pouvez le faire en vous rendant dans toutes les maisons ouvertes de la région qui ont des constructions similaires pour avoir une bonne idée de ce que les gens aiment et n’aiment pas, ainsi que d’établir ce que votre duplex peut valoir ». 

« La dernière chose que vous voulez faire est de dire à l’agent de le surévaluer, car il va alors s’asseoir autour, brûler les coûts de détention et devenir de plus en plus difficile à vendre », affirme-il. 

5. Faites vos calculs

« Avant de commencer quoi que ce soit, assurez-vous de demander conseil à votre comptable ou à votre fiscaliste pour vous assurer que votre structure comptable est bien faite », conseille l’expert . Sans cela, ajoute-t-il, « vous pourriez vous exposer à des risques ou vous coûter des sommes inutiles ». 

« Le coût moyen que mes clients déboursent sur le terrain et construisent est de 2 224 850 à 2 669 820 euros. La structure comptable est extrêmement importante, car elle vous permet de traiter de très grands nombres ».