Si vous n’êtes pas encore dans votre propre maison, la bonne nouvelle est que, selon les experts, la création d’un jardin temporaire ne doit pas être coûteuse ni prendre beaucoup de temps.

Avec l’augmentation du coût du logement obligeant de nombreuses personnes à rester locataires pendant des années pour épargner en vue d’un dépôt de garantie, il peut être difficile de jardiner à la maison sans briser le bail.

Mais avec un peu d’imagination, les locataires peuvent créer des jardins à faible coût et souvent nécessitant peu d’entretien

Créez un recoin

Il s’agit d’utiliser des structures portables, beaucoup de pots et de créer des recoins. Les locataires devraient chercher des endroits où ils peuvent créer des espaces de détente ou des espaces verts (jardins).

La gamme de pots disponibles aujourd’hui offre également aux locataires de nombreuses options pour créer de jolis espaces verts. 

Optez pour la rusticité avec du bois recyclé

La transformation du bois recyclé en jardinières portatives est une autre option peu coûteuse pour les locataires. Le jardin d’un locataire n’a pas à coûter cher. 

Il s’agit alors d’utiliser des produits locaux et des choses qui seraient autrement jetés. Chinez des pièces individuelles dans des cours de récupération ou chez des fournisseurs de bois recyclé spécialisés.

Les boîtes à mèche sont faciles à entretenir

Les boîtes à mèche sont une autre excellente idée pour les locataires, car les bacs portables à arrosage automatique n’ont besoin d’être arrosées qu’une fois tous les sept à dix jours.

C’est une façon d’arroser un grand contenant extérieur sans avoir à l’arroser à la main pendant des heures.

En effet, une roche corrosive s’accumule au fond et reste humide, puis le tuyau évacue l’eau du bas vers le haut par osmose.

Achetez des plantes et des pots d’occasion

Jardiner tout en louant ne coûte pas nécessairement une fortune.

Les locataires peuvent créer des jardins d’empotage avec des groupes de 3 à 5 pots qui sont très faciles à transporte. 

Les plantes d’occasion et les variétés de pots disponibles sur les marchés en ligne comme eBay sont une alternative rentable pour les locataires qui n’ont pas à dépenser beaucoup d’argent pour un jardin qui se déplace.

Créez une pièce extérieure

Même en étant locataire, vous pouvez créer des recoins comme une pièce de jardin avec des plantes luxuriantes et des objets qui vous sont chers. 

Vous pouvez acheter un siège de jardin que vous pouvez emporter avec vous à la fin du bail. Les meubles de jardin et l’art sont souvent des options abordables qui sont faciles à transporter à votre prochaine propriété.

Il n’y a pas que les pots et les plantes, vous pouvez même vous procurer des barbecues et des réfrigérateurs encastrés qui peuvent certainement aller dans la maison voisine.

Les petits jets d’eau peuvent aussi être installés temporairement. Vous pouvez les acheter en magasin et ils sont aussi faciles à enlever qu’à installer.

Les barrières de contrôle des racines 

Si vous aimez particulièrement un arbre, vous pouvez, en tant que locataire, le faire pousser  dans la propriété. Il suffit d’utiliser les barrières de contrôle racinaire. Elles vont empêcher l’arbre de prendre racine sur le terrain et vous permettront de déplacer l’arbre à tout instant.

Il (la barrière de contrôle des racines) rend les racines stables avec une zone de contrôle. Et quand vient le temps de bouger, vous mettez un peu de muscle dedans et vous le soulevez.

Il est recommandé d’utiliser des arbres à feuilles caduques plus petits comme l’érable du Japon ou le myrte crêpé avec une barrière contre les racines.