La piscine n’a jamais été autant d’actualité. Tout le monde rêve d’avoir un bassin, même ceux qui ne disposent que de très peu d’espace. Creusée, hors sol… Le marché regorge d’offres pour tous les budgets et tous les styles. Avant le grand plongeon, il est important de se poser les bonnes questions. Choisissez votre piscine en fonction de votre maison.

Ne négligez pas les questions réglementaires !

Construire une piscine demande de la réflexion. Faut-il un permis de construire, une autorisation des bâtiments de France si l’on se trouve dans un périmètre d’un monument classé ? Faire appel à un pisciniste via le site https://www.mondial-piscine.eu/ reste la meilleure solution. Avant de signer, assurez-vous qu’il dispose d’une assurance décennale constructeur couvrant les problèmes éventuels. La coque en résine et fibres de verre est la piscine la plus simple à installer, c’est aussi l’une des moins coûteuses, entre 10 000 et 30 000 euros selon les modèles. Les piscines avec des matériaux composites offrent des bassins aux formes originales. 

On trouve des kits à partir de 10 000 euros. Les piscines en bois sont faciles à installer et les prix restent compétitifs : à partir de 10 000 euros. Les piscines qui nécessitent du béton sont les plus chères, à partir de 30 000 euros.

  • Certains modèles ne nécessitent pas de permis de construire comme les modèles hors-sol de moins de 100 m² avec une durée d’utilisation de moins de trois mois.
  • La piscine, c’est un havre de paix pour passer de bons moments en famille, entre amis.

En dehors de la pratique d’un sport, la piscine vous permet d’exercer une multitude de jeux aquatiques. Elle va aussi augmenter la valeur de votre maison. Aujourd’hui, les fabricants proposent un large éventail de modèles. La piscine sans contexte va largement améliorer votre existence et vous apporter une bonne dose de plaisir.