Qu’il s’agisse d’un déménagement ou d’une rénovation, l’entreposage au garde-meuble est une option réellement efficace. Vos biens y seront déposés en toute sécurité et dans de très bonnes conditions. La durée d’entreposage dépend de vos besoins. Même si vos affaires sont garanties, il existe des astuces vous permettant de mieux les conserver.
Comment préparer les appareils électroménagers à l’entreposage ?
Si vous devez entreposer vos appareils électroménagers, vous devez faire attention et suivre les astuces suivantes :
- Entrouvrez les portes afin d’éviter les odeurs nauséabondes.
- Saupoudrez les joints avec du talc pour éviter qu’ils ne sèchent ce qui les rendent poreux.
- Assurez-vous d’avoir bien purgé les tuyaux d’eau.
- Si vous devez les superposer, intercalez à l’aide d’un linge ou d’un carton. Il est recommandé de ne pas empiler les machines lourdes.
- Pour votre lave-linge, remplacez la pierre de calage afin que le tambour ne puisse pas bouger durant le transport.
L’électroménager est un matériel coûteux. C’est pour cela qu’il est important de bien préparer son entreposage et son transport. Et vous serez plus que ravi de retrouver vos appareils intacts au moment où vous allez les récupérer.
Conservez vos vêtements et vos matelas
Le matelas et les vêtements sont sujettes à la moisissure et aux mauvaises odeurs lorsqu’ils sont entreposés et inutilisés pendant un certain temps. Pour éviter ce désagrément, ne les couvrez pas de protections en plastique. Optez plutôt pour des housses ou sacs en tissu. Couvrez votre matelas par de vieux plaids, de vieux draps ou de vieilles couvertures. Ces protections peuvent également servir à couvrir d’autres meubles en bois ou en plastique nécessitant une conservation particulière. Procurez-vous des housses spéciales à la taille de votre matelas pour bien les protéger.
Glissez dans vos cartons de vêtements des sachets de billes absorbant l’humidité ou encore des sachets anti-mites parfumés. Quoi qu’il en soit, notez bien ce que contiennent vos cartons afin que les manutentionnaires puissent les empiler au meilleur endroit. Consultez le site demenagementpascher.ch qui pourra vous proposer un entreposage dans les meilleures conditions.
Prenez soin de vos meubles avant de les entreposer
Comme pour le reste de vos biens, vos meubles ont besoin d’être préparés à l’entreposage. Vous pouvez les protéger à l’aide d’une couverture. Démontez-les afin d’optimiser votre espace de stockage qui, à titre de rappel, vous sera facturé par m3 d’espace entreposé. Rangez les vis dans un carton étiqueté. Prenez des photos avant de les démonter, cela vous sera grandement utile au montage. Quand vous entreposez vos meubles, éloignez-les de toutes les parties qui risquent de les rayer. Vérifiez leurs poids avant de les superposer. Vos meubles resteront dans l’entrepôt pendant un certain temps et un poids non calculé risque de les endommager ou les déformer.
Le self-stockage : une option plus flexible
Il s’agit de louer le garde-meuble en prenant tout en charge depuis l’emballage jusqu’au transport. Vous conditionnerez vous-même vos biens en assurant la manutention, le stockage et le transfert. Seul l’espace de stockage est fourni par le prestataire qui met à votre disposition un hangar souvent localisé à l’orée des grandes villes. Le self-stockage vous permet de mieux gérer vos biens entreposés avec une plus grande souplesse.