Les caméras de vidéosurveillance servent à assurer la sécurité via une surveillance quasi-permanente. Elles peuvent être utilisées dans les domiciles, les entreprises, les entrepôts, les boutiques, bref dans tout espace clos et même extérieur qui nécessite une surveillance. Plusieurs types de caméras de surveillance sont proposés sur le marché. Il n’est pas toujours facile de faire un choix. Pourquoi ne pas opter pour une caméra de vidéosurveillance sans fil ?
Une grande praticité
Une caméra de vidéosurveillance sans fil n’utilise pas de câbles pour la connexion de la caméra au périphérique de visionnage. Ajouté à cela la conception de modèles de plus en plus épurés et esthétiques, celle-ci se fait discrète. L’absence de fils facilite sa manipulation, elle utilise le wifi pour communiquer les images à un ordinateur, un Smartphone ou une tablette, seule une configuration du système est nécessaire. Si vous vous en servez ponctuellement, vous pouvez aisément la déplacer d’une pièce à une autre selon la zone que vous ne voulez pas perdre de vue. Si vous envisagez de déménager, vous n’aurez pas besoin de faire appel à une équipe de professionnels pour démonter votre équipement de vidéosurveillance, vous l’éteindrez et rangerez simplement la caméra et son récepteur dans leur carton d’emballage. Commandez sur ce site votre vidéo surveillance sans fil.
Elle est facile à installer
S’équiper d’une ou de plusieurs caméras de vidéosurveillance ne nécessite pas des travaux d’aménagement. En effet, vu l’absence de câblage, il n y a aucun trou à faire dans un mur ou une moquette à décoller pour les faire passer. Ces caméras trouvent facilement leur place sur une armoire, une étagère, dans un coin de bureau ou tout emplacement que vous jugez approprié. Il faut juste veiller à ce que la zone à surveiller soit bien couverte par le wifi pour que la connexion soit maintenue et qu’il y ait une prise à proximité si la caméra n’est pas énergiquement autonome.