Différents matériaux sont disponibles sur le marché pour la construction d’un portail. Il est vrai que l’esthétisme et la qualité de la finition qu’offre un matériau compte énormément, mais il y a d’autres critères aussi importants. Peu importe que votre portail soit de dimensions standards ou personnalisées. Le prix doit être pris en compte. L’entretien ainsi que la facilité de mise en œuvre doit aussi être considérés. Les portails coulissants sont disponibles en de nombreux matériaux. On rencontre les portails coulissants en PVC, en aluminium, en acier, les portails en bois et bien plus encore. ils se choisissent en fonction de leurs prix et de ses besoins. 

Les portails coulissants se déclinent en plusieurs matériaux 

Les portails coulissants préfabriqués aux dimensions standards sont disponibles en de nombreux matériaux. Si vous souhaitez disposer d’un portail coulissant personnalisé, vous pourrez également faire le choix de votre matériau en fonction de vos besoins, votre budget, etc. On rencontre généralement les portails coulissants en aluminium qui sont beaucoup appréciés pour leur design moderne. Ces derniers donnent la possibilité de choisir le coloris. Ils sont durables et inoxydables. Ensuite, il existe les portails coulissants en acier. Ils sont robustes, disponibles sous diverses formes et couleurs. Ils sont solides et résistent bien aux intempéries. Aussi, vous pouvez faire le choix d’un portail coulissant en PVC. Il coûte moins cher, il est léger et facile à entretenir. Il ne s’oxyde pas et peut être peint avec la couleur de votre choix. En cas de besoin, découvrez les portails de chez GYT.

Prix des portails coulissants

Le prix d’un portail coulissant peut varier fortement en fonction de certains éléments. La taille, la qualité, le design et matériau choisi ainsi que les normes d’aménagement peuvent influencer le prix de votre portail. Toutefois, il faut prévoir un budget entre 500 et 5 700 euros.